Et si on se mettait dans la « peau » de ceux qui nous quittent ?
Peut-être savez-vous qu’il n’est pas rare pour une personne en fin de vie de rapporter vivre une expérience de perception et de ressentis très forts et parfois émotionnels de proches décédés qui les attendent de l’autre côté.
Ils rapportent percevoir leur présence et leur amour, ce qui les apaise profondément. Certains perdent même à ce moment toute peur de la mort, sachant intrinsèquement qu’ils sont attendus de l’autre côté.
Pour les membres de la famille qui sont sur le point de perdre cet être en fin de vie toutefois, la situation est souvent différente. Il y a un deuil à faire et la perte est naturellement douloureuse.
Comme le mentionnent toutefois Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau dans la vidéo plus bas, nous devons néanmoins comprendre que lorsque nous pleurons, nous pleurons sur notre perte « à nous ».
Nous oublions parfois de nous mettre dans la peau de celui ou celle qui quitte et qui expérimente le « Retour à la Maison » ainsi que le fait de reprendre contact avec sa famille d’âme et avec des Êtres de sagesse qui ont de l’amour pour elle.
Quand on y pense, ce doit d’ailleurs être une de plus grandes frustrations que puisse vivre un défunt que celle de voir ses proches pleurer alors qu’eux aimeraient juste leur communiquer que tout va bien. Et d’ailleurs comme on le sait, certains défunts réussissent souvent à communiquer et faire ressentir leur présence, tellement c’est important pour eux de tenter de nous rassurer.
Comment trouver le juste milieu alors ?
Doit-on pleurer ou ne pas pleurer ?
Bien sûr, on ne doit pas s’empêcher de pleurer. Il est sain d’accueillir ce que nous vivons pleinement et il est normal de pleurer lorsque nous perdons une personne significative dans notre vie.
En même temps, il est aussi possible de se décentrer de NOTRE perte à nous et de se mettre dans la peau de l’être cher qui nous a quittés, en lui envoyant de l’amour et en lui disant d’aller vers la lumière.
Lui dire à l’intérieur de nous que tout est OK et que nous nous reverrons un jour. La vidéo de Daniel et Marie-Johanne nous enseigne d’ailleurs que pleurer avec l’intention de retenir l’autre peut rendre l’expérience du défunt encore plus douloureuse et difficile, de là l’importance de ne pas laisser notre douleur nuire à l’autre.
Donc oui, pleurer et accueillir ce qui est, et en même temps se rappeler du Retour à la Maison qu’est en train d’effectuer l’être cher et lui envoyer de l’amour, l’encourager à aller vers la Lumière en paix.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Est-ce que ces informations sont aidantes pour vous ou stimulent des questionnements ?
N’hésitez pas à partager vos réactions, réflexions et questions dans les commentaires sur Facebook!
Au plaisir de vous lire !
Jean-Charles