J’ai le goût de vous partager ce texte mi-poème mi-prière qui représente l’essence de ce qui m’habitait lors d’un rituel il y a quelques années dans la Grande Pyramide de Khéops.
Pendant que Daniel Meurois répétait en boucle un texte sacré de façon très habitée, d’autres paroles montaient spontanément à ma conscience, traduisant ma propre demande au Divin. J’ai ainsi pensé vous en présenter l’essence dans ce poème…
Par expérience personnelle, plus je m’imprègne de la réalité que « Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine », que nous sommes venus sur Terre avec différents objectifs, dont effectuer des apprentissages, plus cela impacte ma façon de rencontrer les défis de ma vie.
Je réfléchis davantage sur comment extraire un maximum d’apprentissages de tout ce que la vie présente sur mon chemin. Je trouve vraiment fondamental de ne pas se positionner en tant que victime, ne pas être atterré devant les moments difficiles que nous rencontrons tous dans cette vie.
En prenant de l’altitude, en regardant « d’en haut », en faisant confiance que tout a sa raison d’être et que chaque défi porte en lui un potentiel de croissance pour notre âme, cela nous aide à conserver un équilibre, une stabilité pendant les moments de tempête.
Cela nous aide également à faire de notre possible, offrir le meilleur de qui nous sommes, pour être fier de soi lorsque viendra le moment de notre revue de vie, après notre incarnation.