Je suis un amoureux… du vrai !
Je me suis depuis un bon moment déjà promis de toujours honorer ce qu’on me partage avec sincérité et authenticité. Même si les propos peuvent me blesser… Même si c’est fait de façon maladroite ou hardie…Car je sais ô combien il est difficile parfois d’exprimer ses pensées et émotions, surtout quand on sait que nos paroles peuvent blesser et surtout quand on presse le conflit qu’elles peuvent engendrer. Et ce, même si ce n’est pas notre intention…
C’est à mon sens un privilège sacré, lorsqu’un être nous partage sa vérité. Lorsqu’il nous livre le fond de son âme, en toute vulnérabilité, le rôle que notre coeur est alors appelé à jouer c’est de faire sentir à l’autre qu’on l’aime, non pas pour ce qu’il nous donne, mais bien pour ce qu’il est.
Honorons son courage d’apprendre à mettre ses limites, à combler ses besoins, à oser dire non. Faisons-lui sentir que c’est ok que notre amour pour lui ou elle n’en sera pas affecté. Voilà comment peurs et douleurs peuvent parfois être transmutées. Certains trouvent beau les peintures… les sculptures… l’architecture… Moi, je trouve beau le vrai. Le vrai me nourrit, il me remplit et donne un sens à ma vie. D’ailleurs, si on ne vit pas dans le vrai, dans quoi vit-on?
Je le dis et le redis… À toi qui me lit ainsi qu’à tous ceux qui me croiseront dans cette vie… Tu peux sincèrement me partager ce que tu penses et ressens… VRAIMENT. Même si tu crois que cela pourrait m’être dérangeant. Tant que c’est fait avec respect, et sans intention de me blesser. T’inquiètes, je vais le gérer. Ce sera une opportunité pour moi d’apprendre à m’alléger, d’une vieille peau de plus de mon passé…Mon désir le plus sincère est qu’avec moi, tu puisses te pratiquer à être toi, en toute sécurité.